Camille Eugène Saulnier, dossier de légion d'honneur

Observations et avis du préfet de Seine-et-Oise sur Camille Saulnier

Homme de devoir, d'une conscience et d'une probité au-dessus de tout éloge, M. Saulnier a toujours eu de son rôle de chef de municipalité la plus haute conception.
Administrateur actif et avisé, rien des grands problèmes intéressant la vie moderne d'une importante cité comme celle du Vésinet ne l'a laissé indifférent et son esprit d'initiative et réalisateur a très heureusement résolu les questions d'assistance, d'hygiène, d'habitation à bon marché, etc.
Ses concitoyens lui sont profondément reconnaissants des améliorations de toute sorte qu'il a apportées à la vie municipale et seraient particulièrement heureux de le voir récompenser du zèle et du dévouement qu' il a toujours montrés depuis près de 20 années qu' il fait partie de l'Assemblée municipale soit comme conseiller municipal, comme adjoint ou comme Maire, fonction qu'il assume depuis le mois de Décembre 1919.
M. Saulnier est de plus un collaborateur très sur de mon Administration, à laquelle il a rendu de signalés services pendant les hostilités.

Déjà proposé à maintes reprises, je me permets d'insister tant au nom de l'Assemblée municipale et de ses administrés qu'au nom des milieux républicains de la région pour que la Croix de la Légion d'Honneur, juste témoignage d'une carrière municipale admirablement remplie, lui soit conférée à la faveur de la prochaine promotion.

    Versailles, le 6 décembre 1927
    Le préfet de Seine-et-Oise

M & Mme Saulnier dans leur jardin du Vésinet


Société d'Histoire du Vésinet, 2015 - www.histoire-vesinet.org