Diaporama réalisé en 1984 [1] pour le Syndicat d'Initiative et de Défense du Site du Vésinet par deux de ses anciens présidents, Pierre Amelot et Michel Ruffier [2], avec les ressources techniques du Photo Ciné Club du Vésinet et ses Environs (PCCVE), et divers documents fournis par les archives municipales du Vésinet et par la Société Lyonnaise des Eaux et de l'Eclairage (SLEE) qui avait notamment autorisé l'accès du haut du Château d'Eau, pour permettre au photographe du PCCVE, de prendre des "vues aériennes". Il fut diffusé sous forme de cassette vidéo (VHS).
Cette vidéo, récemment numérisée par Vésinet Boucle Images, peut être visionnée à partir de YouTube. C'est encore un bon moyen de s'initier à l'histoire de notre ville.

 

    [1] Le projet est annoncé dans le n° 64 de la revue municipale (septembre 1983) et sa présentation au public dans le n°68 (septembre 1984).
    [2] Pierre Amelot (1911-2002) fut président du Syndicat d'Initiative et de Défense du Site du Vésinet de 1961 à 1983. Michel Ruffier lui a succédé jusqu'en 1992.


Société d'Histoire du Vésinet, 2011- www.histoire-vesinet.org